Les bâtiments et travaux publics (BTP) constituent un secteur essentiel dans le développement des infrastructures d’un pays. Ils englobent la construction, la rénovation, l’entretien et la démolition de bâtiments et d’infrastructures publiques. Le secteur du BTP est fondamental pour le développement économique et social. Il fournit les infrastructures nécessaires à la vie quotidienne et au fonctionnement des industries. Le Groupe GRINEC s’inscrit au cœur des innovations technologiques et les pratiques durables nécessaires pour répondre aux défis environnementaux et aux besoins croissants en infrastructures modernes.
Le secteur du bâtiment se concentre sur la construction et l’entretien de structures destinées à un usage résidentiel, commercial, industriel ou institutionnel. Il s’agit de construction résidentielle (maisons individuelles et immeubles d’habitation), de construction commerciale (bureaux et commerces), de construction industrielle (usines et entrepôts) et de construction institutionnelle (écoles et universités, hôpitaux et cliniques, bâtiments gouvernementaux).
Le secteur des travaux publics concerne principalement la construction et l’entretien des infrastructures publiques essentielles au fonctionnement de la société. Ce secteur comprend les infrastructures de transport (routes et autoroutes, ponts, chemins de fer, aéroports, etc.), les infrastructures hydrauliques (canalisations, stations d’épuration, etc.), les infrastructures énergétiques (centrales électriques, les réseaux de distribution), les aménagements urbains (parcs et espaces verts, infrastructure urbaine).